Accueil Nos dossiers Le coin des questions

Le coin des questions

Que vous cherchiez à acquérir un réfrigérateur, que vous souhaitiez le positionner ou que vous ayez des interrogations sur son utilisation, ces quelques lignes pourraient vous apporter les réponses.

Les interrogations sur son achat

La question sur la sécurité enfant peut être une des premières à se poser. Ce genre d'appareil existe et peut se révéler judicieux. Acheter un réfrigérateur-congélateur combiné ou double porte ? Le choix se fera souvent par le côté pratique et la capacité nécessaire pour chaque. L'enlèvement de l'ancien appareil. Depuis 2006, le fournisseur est tenu, si le client en fait la demande, à y pourvoir ; il est prévu dans la partie"contribution environnementale" de la facture.

Les réponses pour la pose

A savoir si votre appareil peut être placé dans un placard, la réponse est non, s'il n'est pas encastrable, il a besoin de circulation d'air. Quant à la pose d'un petit frigo sous un plan de travail, elle est possible, à condition de laisser l'espace nécessaire pour cette circulation de l'air et de placer une grille pour son évacuation, au fond du plan de travail.

Des interrogations sur l'utilisation

Il vaut mieux éviter de mettre les plats encore chaud au frigo, mais il est utile de les recouvrir aussitôt, pour éviter le développement de bactéries. Si vous êtes adepte des produits de beauté, les conserver au frigo est possible, surtout si vous habitez dans une région chaude, mais attention à ne pas les laisser sortis après utilisation. Pour éviter la formation de glace au fond de votre frigo, vérifiez la bonne étanchéité de votre porte, évitez de placer des plats chauds dans votre appareil ou baissez le thermostat. La formation de givre au fond du frigo est normale si vous ne possédez pas un appareil à dégivrage automatique. Pensez à le dégivrer manuellement quand son épaisseur atteint 2 mm pour éviter une surconsommation électrique. Et profitez-en pour lui offrir un nettoyage complet, y compris la grille située à l'arrière. Enfin, si vous avez de l'eau qui coule sous votre appareil, il est nécessaire de retirer le drain d'évacuation, de le nettoyer ou d'y faire couler de l'eau chaude. Veillez à ne pas placer d'aliments, au début du conduit, dans votre appareil.

Le coin des questions
 
Vous guider