Accueil Nos dossiers Astuces et conseils

Astuces et conseils

Acheter un frigidaire, c'est vouloir faire un investissement à long terme. Pour ce faire, il faudrait faire preuve de tact et de bon sens. Dans cette rubrique, nous allons lever un coin du voile en vous livrant des astuces et conseils sur comment faire un usage optimum de son réfrigérateur.

Bien ranger son frigidaire

Cela constitue la première étape pour faire un bon usage de votre frigo. Il ne s'agit pas de revenir du super marché épuisé et de tout engouffrer dans le frigo. D'abord, il faudrait bien ranger le réfrigérateur en fonction de la nature des denrées. Il faudrait d'abord identifier la zone froide à 4° pour y ranger les charcuteries et produits surgelés. Vous devrez ensuite distinguer la zone fraîche entre 4° et 6° pourrait abriter les produits laitiers. Quant à la zone tempérée, entre 6° et 8°, vous pouvez y mettre vos et fruits et légumes. Enfin, vous pourrez mettre à la porte de votre frigo vos jus de fruit et produits en conserve. Vous vous demandez comment distinguer les différentes zones de votre frigo ? C'est simple ! Il vous suffit de mettre un thermomètre dans un verre d'eau en caoutchouc et de le poser à différents endroits de votre frigo.

Modérer l'utilisation de son frigo

Pour ne pas rompre la chaîne de froid, c'est à dire entraîner une multiplication microbienne dans votre frigidaire, il faut l'ouvrir le moins possible. La meilleure façon d'y parvenir, c'est de bien ranger son frigo. Il sera aussi pertinent de vérifier la date de péremption des aliments que vous y mettez. Ainsi, en rangeant vos courses, vous devrez sortir les denrées qui s'y trouvaient depuis la dernière fois. Ensuite vous pourrez les mettre devant et les utiliser en premier. Cela vous évitera de faire sortir tout le contenu du frigidaire et donc de l'ouvrir pendant trop longtemps.

Nettoyer son réfrigérateur

Nettoyer, c'est bien ; mais ne pas salir c'est encore mieux ! Avant de ranger vos fruits et légumes, vous devrez bien les laver avec de l'eau de javel pour éviter tout risque de propagation microbienne. Il faudrait aussi vérifier de temps à autre s'il n'y a pas de denrée périssable et le mettre à un endroit plus aéré. A côté de cela, vous pouvez nettoyer votre frigidaire
tous les 3 mois en le dégivrant. Pour le lavage, vous pourrez utiliser un détergent liquide.