Accueil Nos dossiers Installer son frigo Installer un réfrigérateur américain

Installer un réfrigérateur américain

Ce n’est pas parce que vous venez d’acheter un gros « bloc » qu’il faut le placer n’importe où et surtout n’importe comment. Votre appareil a été confectionné pour fonctionner dans un univers bien particulier. Vérifiez bien que la classe climatique qu’il propose est en adéquation avec votre lieu d'habitation.

Chose faite, placez-le dans une pièce aérée, sèche et à proximité d’une arrivée d’eau afin que le distributeur de glaçon puisse fonctionner ! Tenez-le au plus loin de toutes sources de chaleur comme une cuisinière, un ballon d’eau chaude, un radiateur. Un espace minimal 5 cm doit être tenu entre l’arrière de l’appareil et le mur. Sa position doit être totalement droite. N’hésitez pas à vous servir d’un niveau pour vérifier la bonne progression de cette opération. Là encore (comme pour tous les styles de réfrigérateur !), il est préférable de l’incliner légèrement vers l’arrière afin que la porte puisse automatiquement se refermer en cas d’oubli évitant ainsi toute surconsommation d’électricité.

Concernant le raccordement à l’arrivée d’eau (pour faire fonctionner le distributeur d’eau), il est indispensable pour votre sécurité qu’elle soit réalisée par le biais d’une arrivée d’eau potable. Petite recommandation, la longueur du tube d’alimentation en eau ne doit pas dépasser 8 mètres et il est indispensable de ne pas oublier d’installer un filtre à eau. Toujours nettoyer (à l’eau tiède ou avec quelques gouttes de lave-vaisselle) le réfrigérateur avant la mise en place des aliments même si ce dernier sort du carton d’emballage.

Combien de temps faut-il attendre pour brancher un réfrigérateur américain ?

Un réfrigérateur américain se caractérise par sa grande capacité et la présence d’un distributeur automatique de glace pilée ou de glaçons. Il est équipé d’un régulateur électronique de température et d'une fonction Super frigidaire. C’est la possibilité pour le gaz réfrigérant de circuler de haut en bas du frigo de l’appareil qui permet de maintenir la chaine du froid. Le temps d’attente avant son branchement dépend de sa position lors de l'expédition. S’il a été acheminé en posture couchée, il est conseillé de patienter entre 12 et 24 heures afin de permettre au gaz de se stabiliser. Dans le cas où le transport s’est fait à la verticale, un délai minimal de deux heures peut suffire. Dans tous les cas, lors du déplacement d’un appareil électroménager d’un endroit à un autre, il convient toujours de le laisser reposer quelques heures avant de le faire mettre en marche.