Accueil Nos dossiers Utiliser son frigo

Utiliser son frigo

Tout réfrigérateur présente nombre d'options, de systèmes et programmes qu'il est souvent difficile de cerner. Voici quelques informations qui pourront vous aider à mieux comprendre et utiliser votre frigo.

Présentation des options les plus fréquemment retrouvées dans les réfrigérateurs

La plupart des réfrigérateurs ont en commun un certain d'options telles que le dégivrage automatique, la fonction « Super Réfrigération », le mode « vacances », le traitement antibactérien, le système VitaControl. Le dégivrage automatique empêche le givre de se former sur les parois du réfrigérateur. La fonction « Super Réfrigération » assure un refroidissement rapide des aliments nouvellement placés dans le réfrigérateur. Leurs qualités nutritives ne sont pas modifiées. Grâce au mode « vacances », la température du frigidaire peut être réglée à 14 degrés, ce qui favorise la conservation des aliments durant une longue période d'absence. Le traitement antibactérien assure la bonne hygiène du frigidaire et des aliments qui y sont entreposés. Il débarrasse également l'appareil des mauvaises odeurs. Le système VitaControl assure un contrôle permanent et une valeur optimale de la température du frigidaire.

Informations sur l'éclairage par LED dans les frigidaires

Lorsqu'un grand nombre de denrées alimentaires est installé dans un frigidaire, sa lampe est dissimulée et la qualité de son éclairage altérée. C'est pour cette raison que de nombreuses entreprises ont mis au point des appareils avec éclairage par LED. Ce type d'éclairage accroît l'espace au sein du frigidaire.

Informations sur les zones de froid

Il existe différentes zones de froid dans un frigidaire et leur connaissance permet de mieux conserver les denrées alimentaires en évitant de briser la chaîne du froid. La zone froide a une température inférieure à 4°C. Il convient d'y entreposer les viandes, poissons, fruits de mer, produits frais et en décongélation...
Au niveau de la zone fraîche, vous pouvez installer les desserts, laitages, fruits et légumes préparés. La zone tempérée, elle, est idéale pour conserver les fruits et légumes frais, certains fromages...
Quant à la porte, elle est réservée aux boissons, pots de marmelade, boîtes de conserves, oeufs, beurre...

Utiliser son frigo